dernière mise à jour: 09 déc. 2017

 

Départs de la gare de Sarlat à 13h30

 

Accueil Bureau/Licenciés Informations Calendrier Circuits Actualités Liens

    Actualités 2016   Actualités 2015   Actualités 2014   Actualités 2013    Actualités 2012   Actualités 2011    Actualités 2010   Actualités 2009    Actualités 2008

 

Sortie club -- mardi 10 octobre 2017

.

   Le groupe du parcours A sur les hauteurs entre Terrasson et Chavagnac.

Franck, Philippe et Raphaël étaient venus se joindre à nous au départ de la gare pour tenter l'expérience.

 

 

  

  

 

 

 

TDF 2017- Etape Périgueux --> Bergerac

Péparation en Juin et passage à  Domme le 11 Juillet

.

  Le club avait été sollicité pour effectuer une partie de l'étape en avant-premère. Les images du film réalisé ont été diffusées au JT de 13 heures par France 2 dans son feuilleton de la semaine. Nos amis Christian, Francis, René et Marc ont répondu présents et nous avons pu extraire quelques photos souvenir de leur participation.

 

 (voir l'Album photos + passage officiel du TDF à Domme)

 

 

   

            

 

Montée du col de la Pierre Saint Martin -- dimanche 9 juillet 2017

.

   Merci de cliquer ici pour lire le récit fait par notre ami Patrice de sa sortie dans les Pyrénées où il a effectué la montée du col de la Pierre Saint Martin au départ d'Arette  

 

 

    

 

--

 

 

(le récit de Patrice)                                    (l'album photos)                                    (le profil du col)

  

 

Sortie Caussade-Gorges de l'Aveyron -- mardi 04 juillet 2017

 

Nous étions 12 à partir vers 8h00 de Sarlat pour nous rendre à Caussade, point de départ de cette sortie très touristique.

Sur le parcours nous avons d'abord traversé rapidement Montricoux avec son Donjon carré vestige d'un château du 13ème siècle et ses rues à encorbellement et colombages puis nous nous sommes attardés à Bruniquel et ses ruelles pentues nous conduisant jusqu'au château de Brunehaut dominant la vallée de l'Aveyron. 

 

Il fallait ensuite gravir la pente nous menant à Puycelci, magnifique ancienne place forte aves ses remparts flanqués de tours du 15ème er 16ème siècle. Nous y avons retrouvé Lina et José pour le repas de midi au Puycelci Roc Café. Chacun a pu apprécié un agréable moment de convialité et de détente autour d'une table installée à l'ombre rafraichissante d'un tilleul.

 

Il faisait déjà bien chaud lorsque nous sommes repartis vers Bruniquel. Seuls, Christian, Marc D., Marc V.,Patrice, Patrick et René passaient par la bosse située entre Bruniquel et Penne. Le reste du groupe longeait la vallée pour les retrouver en bas de Penne. Pendant que Francis, Jean-Louis et Pierre se attendaient bien au frais, Bernard et Jean-Claude décidaient de monter dans Penne et d'aller ainsi à leur rencontre. William, souffrant, avait prudemment fait demi-tour après le repas pour raccourcir.

 

Une fois reconstitué, le groupe de 11 se dirigeait vers St Antonin-Noble-Val, village classé; les 2 raidillons vers Cazal et la chaleur faisaient souffrir les organismes. La plus grosse difficulté du jour nous attendait à la sortie de St Antonin-Noble-Val car il fallait remonter sur le plateau dominant la vallée de l'Aveyron sur une route exposée en plein soleil; chacun montait la pente à sa main. Après plusieurs minutes de repos au sommet de la côte, Bernard, Francis, Jean-Louis et Marc V. repartaient pour effectuer la jonction avec le groupe à St Cirq; les nombreux secteurs en descente jusqu'à Caussade étaient bien agréables.

.

A l'arrivée à Caussade les compteurs affichaient un peu plus de 90 kms et tous les participants étaient heureux d'en avoir terminé.

Merci à William qui avait proposé l'idée de cette randonnée. 

 

(cliquer sur ce lien pour voir l'album photos)                        Les villages       

  

 

Sortie Sarlat-Collonges la Rouge -- mardi 09 mai 2017

 

Nos amis Christian, Bernard, Patrice, René, Philippe, Jacques et Marc sont partis vers 8h00 du matin de la gare de Sarlat pour une boucle d'environ 170 kms passanrt par Souillac, Martel, Vayrac, Bretenoux, Beaulieu-sur-Dordogne; arrêt pour le repas au Relais du Quercy à Meyssac où Lina et Dany nous attendaient; puis Collonges-la-Rouge, Noailles, Lac du Causse, Chavagnac, Salignac et retour Sarlat. 

Philippe et Bernard ont obliqué à Bétaille vers Queyssac-les Vignes  pour raccourcir le parcours de la matinée pendant que le reste du groupe continuait jusqu'à Bretenoux. Ils ont pu apprécié une route bien entretenue, tranquille, traversant une région offrant de magnifiques paysages et jalonnée de nombreux puys témoins de l'activité volcanique de la région comme puy Joulié, puy Lachaud, puy Lafon, puy d'Arnac pour ne citer que ceux qu'ils ont retenus.   

Tous les participants étaient satisfaits d'avoir profité de cette magnifique journée.car si la matinée était plutôt fraiche, c'était un vrai plaisir de rouler dans ces paysages sous le soleil et un ciel complètement dégagé.

 

(cliquer sur ce lien pour voir les photos et le parcours)

  

 

Souvenirs de notre ami Patrice en Thaïlande

 

(cliquer sur ce lien pour voir toutes les photos)

    

 

Accueil        Bureau / Licenciés        Informations        Calendrier        Circuits        Actualités        Liens

retour haut de page